6 conseils pour bien préparer son déménagement

IDF déménagement

Préparer son déménagement n’est pas toujours chose aisée: par où commencer ? Comment bien s’y prendre ? Cette situation, pouvant, vite devenir stressante.

Contactez des entreprises de déménagement

Le mot d’ordre étant ANTICIPATION. 2 à 3 mois à l’avance, nous vous conseillons de rechercher la société de déménagement qui répondra au mieux à vos besoins.

Cela permet à l’entreprise que vous aurez retenue de planifier confortablement votre déménagement mais aussi d’organiser des transports groupés. Notez que cela peut, dans certains cas, vous permettre de bénéficier de tarifs avantageux tout en respectant l’environnement.

Toutefois, ne vous précipitez pas sur la première entreprise de déménagement sur Paris, prenez le temps d’étudier plusieurs devis, tenez compte des avis de votre entourage avant de vous engager.

Gardez des cartons de déménagement

Dès lors que vous avez trouvé votre entreprise de déménagement, faites savoir à votre déménageur que vous avez besoin de cartons. Les fournitures nécessaire à votre déménagement seront alors établis dans votre devis.

Puis, une fois que vous possédez enfin les cartons, commencez à les remplir avec les équipements dont vous utilisez peu. Car, durant un déménagement, on peut vite se retrouver surchargé et se noyer sous les cartons… C’est pour cela qu’il est important de s’y prendre à l’avance.

Faites vos changements d’adresse

Lorsqu’il ne reste plus qu’un mois avant la date butoir, pensez à effectuer votre changement d’adresse auprès des différentes administrations telles que la CAF, votre banque, les assurances, les écoles pour les enfants… etc. Aussi, n’oubliez pas de résilier vos différents contrats au niveau d’internet, de l’eau, du gaz, de l’électricité… etc. Sinon, vous risquez de continuer à payer des consommations dans votre ancien logement.

Vérifiez l’autorisation de stationnement

Si vous passez par des professionnels du déménagement, notez que c’est en général eux qui s’en chargent immédiatement. Néanmoins, pensez à toujours vérifier au moins 15 jours avant le déménagement que l’autorisation de stationnement pour les véhicules déménageurs a bien été formulée auprès des autorités compétentes.

Préparez le mobilier

A la veille du déménagement, il est important que vous prépariez le mobilier pour le jour suivant. Alors :

  • Débranchez l’ensemble des appareils électroniques
  • Vidangez le lave-vaisselle et le lave-linge
  • Dégivrez le congélateur

Dégagez l’accès

La veille pensez à bien dégager tous les accès avant l’arrivée des déménageurs. Ne laissez rien traîner à proximité des portes, des fenêtres ou des couloirs. Enfin, regrouper l’ensemble des cartons dans une seule et même pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *